Aller au contenu principal
Fermer

BD MULTIMEDIA : TRACTIAL et IBEX : alliance stratégique pour intégrer le paiement à l'insfractucture WEB3
information fournie par Actusnews 30/09/2025 à 08:00

TRACTIAL (Euronext Growth – ALTRA) annonce la signature d'un nouveau partenariat stratégique avec IBEX, fournisseur de technologies Web3-as-a-Service.

Cette collaboration vise à intégrer les solutions de paiement de TRACTIAL dans l'infrastructure développée par IBEX, afin de rendre l'accès aux services blockchain plus simple et plus concret pour les utilisateurs et les entreprises, mais aussi pour les développeurs d'applications Web3 et les agents d'IA de paiement.

UNE ALLIANCE POUR DÉMOCRATISER L'USAGE DE LA BLOCKCHAIN

Grâce à ce partenariat, les services et applications Web3 pourront proposer des paiements par carte bancaire en euros, sans démarches complexes ni frais additionnels liés aux conversions.

IBEX, qui a déjà investi plus de 2M€ dans sa plateforme et réuni plus de 3 000 utilisateurs quelques semaines après sont lancement en mettant à disposition de ses distributeurs une technologie prête à l'emploi.

TRACTIAL y apporte son expertise dans les solutions de paiement sécurisées, renforçant son rôle de passerelle entre finance traditionnelle et nouvelles technologies blockchain.

LE MOT DES DIRIGEANTS SUR CE PARTENARIAT

"Cette collaboration avec IBEX s'inscrit parfaitement dans notre vision d'innovation continue et notre volonté d'accompagner nos clients vers les nouvelles frontières des services financiers."

Daniel Dorra, Président Directeur Général de TRACTIAL

"Notre technologie Web3-as-a-Service a été conçue pour s'intégrer facilement aux infrastructures existantes. Le partenariat avec TRACTIAL, acteur reconnu des solutions de paiement, représente une opportunité exceptionnelle pour démocratiser l'accès à la blockchain."

Christophe Camborde, fondateur d'IBEX


A PROPOS DE TRACTIAL :

TRACTIAL (anciennement BD Multimedia) est une société française cotée sur Euronext Growth Paris (ISIN : FR0000035305 – Ticker : ALTRA).
Établissement de paiement agréé pouvant opérer dans tout l'Europe et l'une des premières sociétés françaises enregistrées en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques), TRACTIAL allie une expertise reconnue dans l'infrastructure fintech à une vision long terme dans l'univers des actifs numériques.

En 2025, elle devient la première institution financière régulée en Europe à adopter pleinement le modèle de BTC Treasury Company, en allouant une part de sa trésorerie au Bitcoin de manière structurée, transparente et stratégique.
Au-delà de sa plateforme propriétaire Payment.net et de son offre Fintech-as-a-Service (FaaS), TRACTIAL considère sa trésorerie comme un véritable moteur de croissance et de création de valeur dans la durée.

LES SOCIÉTÉS DU GROUPE :
  • La société mère a obtenu un agrément d'Établissement de Paiement auprès du régulateur français (ACPR) en 2015. La société est aussi habilitée depuis 2023 à gérer les crypto-actifs pour le compte tiers (tenue de wallet, change crypto, etc.) grâce à son statut de PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) obtenu auprès de l'AMF.
  • La filiale BD MULTIMEDIA HK LTD édite des solutions logicielles dédiées aux services de paiement.
  • La filiale METACOLLECTOR est une plateforme permettant d'intégrer l'art ancien du domaine public dans le monde des NFT. Ces NFTs sont ensuite visualisables dans le metaverse et échangeables entre collectionneurs.
  • La filiale UNIQUIRE porte le projet de plateforme de "Curated Fine Art NFTs" du Groupe.
  • La filiale OLYMPUS GAME développe un jeu de type "Play to Earn" dont l'économie, basée sur la blockchain, est centrée sur le token $OLYMP et des NFTs utilisables dans le jeu.
  • La filiale PAYCOM édite les cartes Mastercard prépayées ToneoFirst dont les produits sont distribués près de l'ensemble des buralistes en France.
  • La filiale CAPLA porte le projet d'immobilier fractionné.
TRACTIAL est coté sur Euronext Growth (Code ISIN : FR0000035305 / ALTRA).


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lmialciZYm+UnnBqlMtsbWqVbZuUyJSdm5SalWlracnJbZxlmJllZ5iYZnJll21u
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/94288-tractial-2025-09-30_tractial-ibex-alliance-web3-paiement.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

4,390 EUR Euronext Paris +3,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une soixantaine de CRS ont été appelés en renfort à Nice au lendemain d'une fusillade dans le quartier prioritaire des Moulins qui a fait deux morts et cinq blessés ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 04.10.2025 14:39 

    Une soixantaine de CRS ont été appelés en renfort à Nice au lendemain d'une fusillade dans le quartier prioritaire des Moulins qui a fait deux morts et cinq blessés, a indiqué samedi la préfecture des Alpes-Maritimes. "Sur décision du ministre de l'intérieur, la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu fait une déclaration à l'Hôtel Matignon, le 3 octobre 2025 à Paris ( POOL / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 04.10.2025 14:23 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu propose dans son budget une baisse de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), un impôt de production, à hauteur d'1,1 milliard d'euros dès 2026, et envisage sa "suppression progressive d'ici trois ans", ... Lire la suite

  • L'Agence spatiale européenne (ESA) a inauguré samedi en Australie une quatrième antenne spatiale profonde pour accroître les capacités de communications avec ses missions dans le système solaire ( AFP / Hugo MATHY )
    information fournie par AFP 04.10.2025 13:15 

    L'Agence spatiale européenne (ESA) a inauguré samedi en Australie une quatrième antenne spatiale profonde pour accroître les capacités de communications avec ses missions dans le système solaire. La nouvelle antenne, d'un diamètre de 35 mètres, est installée sur ... Lire la suite

  • Un roselin sur une fontaine à Mexico, le 17 novembre 2010 ( AFP / Ronaldo Schemidt )
    information fournie par AFP 04.10.2025 12:46 

    Pour les roselins, le campus de Mexico est une pharmacie à ciel ouvert: ces oiseaux y ramassent les mégots pour désinfecter leurs nids. Un exemple de "médication" animale, de plus en plus étudié par les scientifiques. Intriguées, deux écologues de cette université ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...